jeudi 17 décembre 2009

L'instinct d'une mère prise II


Pour faire suite à mon dernier post.

Mardi soir, la petite ne prenait pas de mieux et en plus elle respirait mal. J'ai tellement entendu parler de bébé avec des problèmes respiratoires lorsqu'ils sont malades, mais, je n'y connais rien. Je ne sais pas comment reconnaître le problème donc encore moins l'évaluer.

Mais, je savais qu'elle respirait mal. Il y avait quelque chose de différent, de pas normal. Il était 23h00.

Je dis à mon chum: je pense qu'il faut aller à l'hopital, elle respire mal... Mon chum, à bout de toute cette histoire, brûlé de ne pas dormir depuis vendredi me regarde et me pousse un méchant regard digne d'un gars ben ben ben à bout qui se demande qu'est ce que sa blonde s'imagine encore...il me dit qu'il a grand besoin de sommeil et qu'on verra demain... Moi, je me demande si 1) je fabule et si 2) je fabule pas pentoute et que les heures sont comptées...???? Moi aussi je suis à bout! Finalement, on reste à la maison.

Encore une nuit ou la maisonnée n'a pas dormis.

Donc, hier matin, direction hopital Ste-Justine. C'est non discutable. Mon instinct me dicte.

Au triage, ils remarquent tout de suite sa difficulté à respirer. Donc hop on nous conduit directement en salle d'observation. Je remercie le ciel. Enfin on s'occupe de ma fille.

Nous avons eu droit à un traitement digne d'un enfant malade qu'il faut soigner en priorité. Le personnel était très gentil, compréhensif et HUMAIN. Nous avons eu une médecin très gentille. Les lieux étaient propres, acceuillant. J'ai vraiment senti que tout ce qui devait être fait dans la situation a été fait et évalué. Ils l'ont gardé 5h.

Elle n'était pas déshydratée malgré qu'elle ne boive plus au biberon depuis 5 jours. Comme a dit le médecin "vous faite une méchante bonne job avec la seringue à lait!"... merci... on en peut plus non plus! Elle avait énormément de sécrétions, donc ils lui ont aspiré quelques fois et ils lui ont donné une pompe (Ventolin) et elle repirait mieux.

Nous sommes repartis tous les 3 à la maison en fin de journée. On doit donner la pompe durant une semaine, 4x/jour. Pour le reste, les antibios feront la job.

Cette nuit a été une nuit normale -enfin, merci-. Elle a dormis de 21h00 à 8h00 ce matin, wow... Ce matin, elle a enfin accepté un 100 ml au biberon -avec un peu d'insistance- et elle a mangé un peu. Je remercie le ciel encore un fois.

C'est fou ce que ces petites affaires nous font vivre. Ma mère m'a dit, ça nous fait vivre beaucoup de stress un enfant malade mais tu verras, au fil du temps tu apprendras à vivre avec... Ah oui? On s'y fait vraiment? On verra bien...

En passant, avant d'y aller j'avais déjà donné et allumé des lumières dans le sapin de Ste-Justine, mais, avec ce que nous avons vécu hier, ça me sensibilise encore plus et je vous encourage à donner en allumant une lumière ds le sapin de noel de Ste-Justine. C'est un 5$ bien investi.

Je m'en vais allumer encore qq lumières de ce pas...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire