mardi 10 novembre 2009

Bon, on passe à un autre appel!

Comme je disais hier, la maisonnée a été vaccinée. Je m'étonne encore de l'avoir fait car au début je ne voulais rien savoir mais les chiffres m'ont eu: si tu te fait vacciner, 1 chance sur 1 million d'avoir un gros effet secondaire, si tu ne te fais pas vacciner, 25% de l'avoir et 1 chance sur 200 de te faire hospitaliser. Mais je dirais que la raison clé est que j'ai un bébé de 6 mois.

Mon chum avait prit congé juste pour ça vendredi (en prévision des lignes d'attente etc.). Nous sommes arrivé tranquillement vers 9h30 am. Il y avait pas un chat -YES que je me suis dit! On est TROP chanceux!!!- arrivé à la porte on nous annonce qu'il n'y a plus de place pour cette journée....-??%$#@@##-  mais qu'on donne des coupons pour le lendemain... pas si chanceux que ça finalement!

Donc on y est retourné samedi et mon chum et beb y ont passé. Bon il a fallu argumenter légèrement puisque nous étions à cheval dans 2 groupes prioritaires (parents de nourrissons de moins de 6 mois et enfants de 6 mois à 5 ans) étant donné que ma fille avait 6 mois le lendemain... Mon chum doit aller en voyage d'affaires en amérique du sud prochainement, mais il ne sait pas quand donc on ne voulait pas prendre de chance et que son tour soit pendant ce temps là...

Grosso modo ça a bien été, le processus semble un peu plus rodé maintenant c'est donc plus efficace que la 1ere semaine. En tout, ça a du prendre max 1h ce qui est très raisonnable.

Pour ce qui est de moi, je disais dans un autre billet que je devais avoir un test d'allergie, chose que j'ai fait vendredi dernier à l'hopital alors ils m'ont donné le vaccin sur place.

Aucun effet secondaire ici sauf douleur au bras et moi ben j'ai fait un peu de fièvre le lendemain et la j'ai un rubbbe. Ptite beb est #1, à part avoir été exitée et ne pas avoir dormis avant 10h00 pm cette journée là.

Je vous dit tout de même que les enfants de 2 connaissances à moi ont eu des réactions assez importantes (dont un qui a eu droit à un super tours en ambulance, urgence et tout le gros kit!) mais qu'ils sont maintenant hors de danger...

Alors voilà, c'est fait et on passe à un autre appel!

...non mais y'étaient tu laid ces téléphones là ou quoi!!!



2 commentaires:

  1. «si tu ne te fais pas vacciner, 25% de l'avoir et 1 chance sur 200 de te faire hospitaliser»

    Tu vois, je n'étais même pas au fait de ces statistiques!

    Sinon, je remarque que ta situation ressemble beaucoup à la notre :-) La Reine aussi s'est choppée un p'tit Rubbe.

    Pis oui, c'était vraiment laid ces téléphones!

    RépondreEffacer
  2. Drew: Ben oui, moisssi qd j'ai su ces chiffres j'ai été surprise! Bon rétablissement à la Reine, je sens que ça s'en vient pour moi...

    RépondreEffacer