mardi 3 novembre 2009

Soyons zen...

Hier soir je me suis couchée fâchée. Pour diverses raisons. Entre autre, à cause de notre cher ministre de la santé que j'ai vu hier soir au téléjournal.

Depuis je ne sais pas combien de semaines, on nous répète l'urgence et l'importance de se faire vacciner. L'OMG, le gourvernement (tant provincial que fédéral) allouette. Au début, presque personne ne voulait se faire vacciner alors ils insistaient sur l'importance de la chose et revenaient sans cesse à la charge.

Ça a fini par fonctionner! Tout le monde a la chienne et veut se faire vacciner maintenant! Mais ohhhh.... la logistique et l'approvisionnement du dit vaccin fait défaut. Résultat: des lignes d'attente interminables, des portes fermées, des gens frustrés et inquiets. Super super. 2 morceaux de robots.

Donc pour revenir à notre cher ministre, il disait hier soir à RC que la campagne de vaccination va bien, que les gens ont juste à respecter l'ordre de priorité et que tout roule comme sur des roulettes! YES SIR! Ben oui, dis nous qu'on est en danger pis après vient nous dire d'être patient, qu'on est pas "si en danger que ça" et que tout va bien! Non mais! Un chausson avec ça!?!

Un politicien qui joue à la sourde oreille et qui fait l'autruche ça augure vraiment rien de bien dans ce beau bordel. L'empathie vous connaissez? Je ne demande pas qu'il soit allarmiste et tout là... mais juste réaliste...et qu'il reconnaisse la situation et qu'il agisse en ce sens, ou au moins, qu'il fasse semblant bordel!  Par exemple... nous savons qu'il y a des problèmes xyz et nous travaillons sans relâche pour améliorer la situation, nous avons fait abc et on demande à la population d'être patient blablabla... Tsé!!! Pffffffffffffffffff.

Alors. On fait quoi avec tout ça? On aimerait bien dire... bahhhhhh je m'en fou!!! Mais c'est pas si simple que ça, surtout quand on a de jeunes enfants...

Ben on a 2 choix. On devient négatif, on pense juste à ça et on devient fou. Ou bien, on lâche prise, on fait confiance que tout finira par se régler d'une façon ou d'une autre (on ne sait pas comment!) et on demeure positif!

J'opte pour l'option 2. Et vous?

3 commentaires:

  1. On s'en rejase vendredi soir ok ;-)

    RépondreEffacer
  2. Dans ma grande nonchalance je me dis:

    -" à un moment donné, quand il n'y aura plus de file d'attente j'irai. En attendant j'ai d'autres choses à faire que de paniquer avec la collectivité"

    Les rares cas trouvés de grippe ont fait des victimes sur des gens malades. J'ai plus de chance de me faire frapper par une voiture que par la grippe. Je vais quand même rester polie aux yeux de la grippe tout d'un coup, chanceuse comme je suis avec la merde, elle déciderai de venir cogner dans la maisonnée.

    J'ai donc décidé que si un jour j'ai vraiment rien à faire j'irai faire un tour au centre et je verrai si le temps d'attente est raisonnable.

    En attendant, le plus de monde qui se font vacciner (et attendent) et le moins de chance ont aura de la pogner!!!

    Cheers xx

    RépondreEffacer
  3. Drew: allez allez, té capable!!!

    Demijour: je doute que tu n'aies rien à faire un jour! ;0) On y va la semaine prochaine si ça te tente...

    RépondreEffacer