mercredi 6 janvier 2010

Le gros bon sens!


Je me trouve un peu poche... je n’ai pas beaucoup écrit ces derniers temps. Pas le temps, pas d'inspiration, fatiguée. Et maintenant, la puce se traine partout et touche à tout, je passe mes journée à la suivre dans la maison!

Pourtant, j'en ai des choses à dire! Comme aujourd'hui.

Hier, au Télé journal, on présentait certaines nouvelles qui ont suscitées mon attention.

L'une d'entre elles est celle concernant l’achat par le gouvernement de 40 appareils pouvant voir à travers nos vêtements si des armes ou autres trucs dangereux se trouvent sur nous dans les aéroports. Évidemment, certains sont content, d’autres trouvent cela exagéré blablabla. Puis évidemment, toute la question du droit à la vie privée entre en ligne de compte : les images ne seront pas gardées. Ah non? Alors si on trouve qq chose sur qqun dans une image, cela constituera probablement une preuve et on ne pourra pas l’utiliser ultérieurement? Voyons…ça ne fait pas de sens.




Est-ce possible d’être juste logique sans faire toute une histoire –encore-? Étant donné le contexte, il y a selon moi un besoin pour ce genre d’appareil et selon moi, on devrait tous être « scanné » et tout cela devrait être gardé « x » temps en mémoire… si tu n’as rien a cacher me semble que ça ne devrait pas te déranger. Non?

Ce qui me fait rire en plus c’est que la plupart des gens auj. donnent leurs coordonnées personnelles un peu partout sur internet (download de logiciel, concours, abonnements, échantillons etc.) et que les entreprises enregistrent ces données et que la plupart les partagent avec d’autres sans que vous le sachiez et que ses données représentent une mine d’or pour les individus mal intentionné du genre de ceux qui font des vols d’identité… mais ça on y pense pas et on en parle pas… c'est pas mal pire que se faire scanner dans un aéroport quand on a rien à cacher!

Soyons logique! Le gros bon sens...

1 commentaire:

  1. Je suis tellement d'accord avec toi !
    Quand je vois les gens s'insurger contre de telles mesures, je me demande ce qu'ils ont donc à cacher pour se sentir en danger à ce point !

    RépondreEffacer