mercredi 9 septembre 2009

Forgot your password?

Ces 3 mots vous disent quelque chose? Moi oui... oh que oui. Avez vous déjà pensé au nombre de noms d'utilisateur et de mots de passe que vous devez mémoriser pour utiliser vos divers services au quotidien(banque, téléphone, bureau, internet etc). Moi j'ai un gros problème avec ça et ce depuis longtemps...

Voyez vous, j'ai compté rapidement et j'ai plus de 25 services ou applications requérent un mot de passe pour y accéder. Certains sont d'usage quotidien -donc facile à retenir!- mais d'autres sont sporadiques et c'est là mon problème: je suis incapable de me rappeler de ces mots de passe. Alors qu'est ce que je fais quand je les oublie? Je clique sur "Forgot your password"!!! Heureusement, c'est une option vieille comme le monde (héhé!) et ça marche à merveille à tout coup!

Mais... hier soir, je voulais utiliser MSN et devinez? Ben oui je ne me rappelais plus de mon mot de passe donc j'ai cliqué sur "Forgot your password"... et on m'indique que les instructions vont m'être envoyées par courriel... mais le hic c'est que... devinez? Je ne sais plus quel est le mot de passe de ce courriel (windows live) donc jme dit: ça y est, mon compte msn est capout, je dois en recréer un (pour la Xieme fois de ma vie!) et en même temps je me dit que ça serait vraiment extra s'ils offrent la possibilité de me l'envoyer à une autre adresse courriel qui est à mon profil... mes voeux ont été exaucés: "send to alternate email?" OUIIIIIII!!!! J'ai eu un -petit peu- chaud (j'ai quand même plein de contacts sur MSN!). Et ça, ce n'est un exemple parmis tant d'autres!

Alors, comment résoudre mon problème? Et oubliez les idées du genre: ben écris tes mots de passe! (non les amis, c'est une très mauvaise habitude surtout pour le compte bancaire!) ou encore: ben choisi des mots de passe facile (la encore, il n'est pas recommandé d'utiliser des choses trop simples car c'est trop facile à trouver pour les fraudeurs!)

Et pire... si je les écris (ben quoi! Moi aussi ça m'arrive finalement...!) j'essaie de les écrire en abrégé et je ne me comprend plus après! Non non je ne suis pas folle...

Cause perdue?

1 commentaire:

  1. Trop drôle!
    Prends le même mot de passe pour tout ce qui est messagerie ou autre site de communication... ça en fera un peu moins à retenir ;)

    RépondreEffacer