vendredi 18 septembre 2009

Merci Dr. Ayad

Dans la vie, on a la gachette facile quand il sagit de se plaindre. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant cela. En contrepartie, il faut savoir reconnaitre les choses positives qui nous arrivent et les souligner.

Etre reconnaissant. C'est ce que j'ai envie de faire dans ce billet aujourd'hui.

Vous savez que notre "système de santé" est gravement malade et que plus souvent qu'autrement, malheureusement, on a des échos très pessimistes et des histoires d'horreur. Rare sont les fois ou on tombe sur un bon médecin. C'est pourtant ce qui m'est arrivé.

Je remonte un peu dans le temps soit il y a 1 an. J'ai eu un rdv avec un médecin en ORL à l'hopital St-Luc, Dr. Ayad. Super sympa, dynamique, professionnel et il ÉCOUTE ses patients. WOW! En prime... il est cute ;-). Bref, je lui parle de la raison de ma visite et lui fait part de ce qui m'inquiète blablabla. À ce moment j'étais enceinte alors je ne pouvais pas faire de test. Il me dit donc de revenir lorsque j'aurai accouché. Chose que j'ai fait en juillet dernier.

Donc en juillet je l'ai revu et pour en avoir le coeur net -autant lui que moi je crois- il m'a dit que je devais passer un scan. Et là, il n'a pas fait comme plusieurs médecins l'auraient fait, c'est à dire me donner un papier pour un rdv dans 78 mois et hop au suivant... non non non! Il a fait le papier, m'a dit qu'il s'occupait lui même de faire parvenir au service concerné (bon ok surrement sa secrétaire mais who cares!?!) et a ajouté que mon rdv serait rapide: max 3 semaines. Et, c'est exactement ce qui est arrivé.

Je suis allée auj. pour avoir les résultats et finalement je n'ai rien de grave. Je suis soulagée.

Bien sur, je suis contente de ne rien avoir de grave mais je suis aussi contente d'être tombée sur un bon médecin qui a prit mon dossier au sérieux, qui a posé les gestes nécéssaires et tout cela sans me faire attendre des mois.

Alors je lui dit ceci: merci Dr. Ayad!

2 commentaires:

  1. Faut que tu ailles mettre un commentaire sur le site de rateyourMD !

    C'est vrai que c'est rare...

    Bonne idée de souligner les bons coups!

    RépondreEffacer