mercredi 16 septembre 2009

Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer autant...

Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer si fort et si inconditionnellement. J'ai beaucoup aimé dans ma vie, parfois très fort mais, jamais autant. Mon billet aujourd'hui porte sur l'amour que j'ai pour ma fille qui partage ma vie depuis maintenant 4 mois. Ça me touche beaucoup en ce moment.

Avant qu'elle vienne au monde je savais déjà, comme toutes les mamans, que j'adorerais ma fille. Comment peut-on ne pas aimer son enfant? D'autant plus que je l'ai attendue très longtemps, elle a été vivement désirée cette chère petite... Mais, je pensais que cet amour serait "contrôlable" comme la plupart des choses dans ma vie. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une control freak, je suis plutôt une fille très terre à terre et logique, tout est pensé et pesé, même sans le vouloir. C'est un trait de personnalité.

Quelques secondes après mon accouchement, on a mit ma petite puce sur mon ventre pour faire le fameux peau à peau. C'est à ce moment que j'ai eu droit à un grand privilège: son 1er regard. Même a quelques minutes de vie, son regard était intence et profond et je nous ai senties connectées pour la 1ere fois dans le monde réel. C'était tellement fort. Dès cet instant, j'ai senti que quelque chose venait me chercher jusque dans le fin fond de mes antrailles et j'ai su que je ne serais plus jamais la même. Il n'y avait plus de logique.

C'est aussi à ce moment que j'ai compris tout l'amour que ma propre mère me manifeste depuis ma naissance. Je le comprenais avant mais là, en plus de le comprendre, je le vivais.

Au fil des jours, nous apprenons ma fille et moi à se connaître mutuellement et nous développons ce que nous appelons une relation mère-fille. Je sens que nous avons un lien très fort et je vis intensément chaque instant passé avec elle. Parfois nos regards se croisent, on se regarde yeux dans les yeux quelques instant et dans ces moments, c'est comme si la terre arrêtait de tourner: je suis au paradis.

C'est beau et c'est bon mais... ça me fait peur aussi. Je dois apprendre à vivre et à composer avec ce nouvel amour et ce, de façon saine pour nous deux. Non pas que ce n'est pas sain actuellement -c'est tout nouveau tout beau!- mais je ne trouve pas toujours cela facile -ça vient me chercher beaucoup- et la dernière chose que je voudrais est de devenir une maman étouffante...

J'ai beaucoup à apprendre dans ma nouvelle vie de maman et ça se fera au fil du temps, un jour à la fois.

Je t'aime de tout mon coeur ma fille xxx

1 commentaire: