mardi 22 septembre 2009

Le moment présent

Une des plus belles choses que la maternité m'apporte est d'apprendre à vivre et à savourer le moment présent.

Avant bébé, j'étais toujours dans le futur ou dans le passé mais rarement dans le présent. Je pensais à ci et à ça... Et poufffff: un coup de baguette magique m'a ramenée pas mal au temps présent depuis mai dernier! Le temps présent m'occupe pleinement!

J'avais déjà lu dans un livre qu'un enfant ça vit dans le présent, ça ne pense pas au passé ni au futur. C'est pourquoi il peut changer du tout au tout en quelques secondes: rire, pleurer, jouer, crier etc. C'est bien vrai!

Apprendre à être parent ça passe je crois par le moment présent. C'est dans le moment présent qu'on décode notre enfant, qu'on sait comment répondre à ses besoins et qu'on le voit évoluer et grandir.

Bien hâte de voir si la bonne habitude d'être dans le moment présent demeurera dans le futur! Et vlan, m'y voici déjà!

2 commentaires:

  1. un bébé et du yoga, ça ça te ramène au moment présent!

    RépondreEffacer
  2. Dans mon cas le yoga n'a pas aussi bien réussi que le bébé! Mais les 2 ensemble = match parfait!

    RépondreEffacer