vendredi 4 septembre 2009

Merci la vie

Bon, c'est bien beau les martinis mais faut que je vous parle d'un autre sujet bien plus important... Il y a 1 an, le 23 aout 2008, j'apprenais que j'étais enceinte. Vous ne pouvez pas savoir 1) la surprise que j'ai eu ce jour là et 2) le bonheur que j'ai ressentis... Faut savoir que j'ai 35 ans, que cela faisait un bon 5 ans que mon horloge faisait "tic tac" et que ça a prit 3 ans avant que je sois enceinte...

Le 23 aout 2008, assise sur ma toillette, je fais le test. J'attends, certaine que ce sera -encooooore une fois- négatif- mais je fais le test "au cas ou" car j'avais un party ce soir là pour une amie qui fêtait ses 35 ans, donc je voulais savoir... histoire d'être plus tranquille si jamais... Et là... une petite barre apparait... et... une autre très très discrètement... jme dit " Bahhhhhh"... j'attends.... puis les petites barres deviennent bien bien bien évidentes: JE SUIS ENCEINTE!!!! QUOIIIIIIIIIIIII?????? Heuuuu ça se bouscoule dans ma tête!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'y croyais plus et je commençais à me faire d'autres projets moi là!!!

J'étais bel et bien enceinte. Quel beau moment. J'appelle mon chum qui est au 2e étage et qui savait que je faisais le test. Il arrive en courrant -pour ne pas dire en déboulant presque l'escalier!- La 1ere chose qu'il me dit: "tu as trafiqué le test" moi "heuuu jte suis pas là... réalises tu que ce n'est pas une joke? JE suis EN-CEIN-TE!!!! Et bon, là on a pleuré et on s'est serré dans nos bras... et finalement j'ai pas trop fêté cette soirée là! ;-)

On y croyait plus après 3 ans. On avait passé tous les tests. Diagnostic: infertilité inexpliquée. On nous avait conseillé les 1er traitements en infertilité au printemps (donc quelques mois avant) et nous avions refusé. On avait plutôt choisi de faire tout ce qui était en notre pouvoir durant la prochaine année et de voir après. Et, fin juillet nous sommes parti en voyage... et la magie a opérée...

C'est quand même drôle la vie. Parfois on fait tout, on oublie aucun détail et rien arrive. Parfois on pense à rien, on lâche prise et tout arrive...

C'est ainsi que 9 mois et des poussières plus tard mon petit miracle est né. Elle s'appelle Alexandra et elle est née le 8 mai 2009. Je l'aime... je l'adore... Merci la vie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire