mardi 13 octobre 2009

Ptit mardi en vrac!

Le baptême

Tout s'est bien passé, ça a super bien été! La cérémonie n'a pas été trop longue et le prête n'était pas endormant sans toutefois être le plus dynamique. Faut dire qu'à 80 ans faut pas trop en demander!

Ensuite big réception à la maison. Je dis "big" parce que nous avons reçus 35 personnes à la maison (25 adultes et 10 enfants). J'avais fait venir un buffet et nous avions choisi 3 vins pour l'occasion: 1 sauvignon blanc et 2 rouges pas trop corsé étant donné que c'était pour un buffet en millieux d'après midi... Nous avons tout de même passé plus de 12 btle... oups! Les derniers invités sont partis vers 23h30. Ce fut super agréable, une belle journée quoi!

Les nuits se suivent et se ressemblent!

Ptite beb a bien du fun ces jours-ci... Dès qu'elle se trouve en position allongée mme veut se tourner sur le ventre. Par terre, table à langer, chaise, lit tout y passe!!! Et elle n'est toujours pas encore capable de revenir sur le dos... donc le jour ça va... mais la nuit...ça va pas du tout!!! Elle pleure ou pousse des cris aux 5 minutes, faut aller la retourner et on recommence 5 min après et elle fini par s'endormir. Samedi soir nous l'avons trouvée sur le ventre toute enroulée dans sa couverture avec un bout ds la bouche. Donc exit les couvertures et là je la couche avec une dormeuse et juste une petite doudou...


Indécise

Ça nous tente pas d'en parler et en même temps on y pensent tous...

C'est innévitable que je vous en parle car ça me trotte pas mal dans la tête ces jours. Je ne sais plus quoi penser du fameux vaccin H1N1. Au début, il en était hors de question pour pas mal les mêmes raisons que ceux qui ne veulent pas le faire: risques, cie pharmaceutiques et $$$, etc.

Puis, au fil du temps, avec les informations reçues à ce sujet mon opinion a évoluée un peu. Non pas que j'ai eu des informations de grande qualité ou très convaincantes mais ça sème le doute tout ça. Je me demande si le risque de ne pas le faire (vacciner) est plus ou moins grand que de le faire? Et, le corps médical me semble assez unanime sur la question (il faut le faire). Ce gens ne sont quand même pas tous des tatas qui sont de connivence avec les cie pharmaceutiques, le gouvernement ou ce que vous voudrez (il y en a pour tous les goûts à ce sujet...). Je comprends qu'ils se tiennent entre eux mais je trouve que le message est assez unanime et moi ça me fait réfléchir.

Mais, le plus drôle ds tout cela est que même si je le voulais ce vaccin ce ne serait pas simple... bébé j'ai fait un choc anaphylactique à un vaccin et depuis je dois avoir un test d'allergie avant de recevoir un vaccin. Donc, avant d'avoir un rdv pour ça il y a bien des mois qui peuvent s'écouler... si je décide de me faire vacciner je ne serai surrement pas ds la 1ere batch!

Entk c'est à suivre!

5 commentaires:

  1. Moi je vais me faire vacciner pour l'influenza mais pas pour la grippe A parce que le vaccin a été fait trop rapidement et on ne connait pas les effets à long terme: http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/200910/13/01-910688-un-microbiologiste-de-luqtr-inquiet.php

    Mais je vais prendre ma décision le 22 octobre car j'ai une conférence avec un de nos microbiologistes de mon hôpital à ce sujet!!

    RépondreEffacer
  2. Tu viens de me faire allumer que Jacob va se faire baptiser et qu'il va marcher...

    Pour le vaccin mettons que j'suis encore ambivalent. La Reine va probablement se faire vacciner sinon on bouge pas d'un iota par ici

    RépondreEffacer
  3. Super pour la journée de baptême !
    Nous étions moins nombreux, mais c'était sympa comme tout aussi !

    Pour le vaccin.... Ici, on ne le recommande pas tant que ça pour l'instant.
    En tout état de cause, pas pour les bébés de moins de 6 mois, et pour les bébés de 6 à 23 mois, seulement pour ceux qui ont des maladies qui risquent de favoriser des complications en cas de grippe.
    Autant dire pas la majorité.
    Et pour moi.... ben je ne sais pas trop.
    Mon homme travaille dans la bouche des enfants, alors je me dis que ça serait bien qu'au moins lui se fasse vacciner.... Mais on ne s'est pas encore décidés nous non plus :-/

    RépondreEffacer
  4. C'est le fun de partager au sujet du vaccin.

    demijour: Merci pour le lien. Si je comprends bien, tu le feras. Le feras tu pour Benjamin aussi?

    Pour ce qui est de moi, ça veut pas dire que ça me réarriverait, mais je ne veux pas prendre de risque et si je le fais je dois le faire à l'hopital au cas ou. Un choc anaphylactique c'est le coeur qui arrêtes, on niaises pas avec ça!

    Cindy: Très intéréssant ton lien. J'ai bien hâte de savoir ce qui sortira de ta conférence le 22 octobre. Tu me diras hein?!?

    Drew: la date est prévue lorsqu'il marchera?

    Caro D: je croyais qu'en France ils étaient encore plus allarmistes qu'ici!

    RépondreEffacer
  5. Non mais nous faut faire ça au printemps parce que y'a du monde de notre famille qui viennent de loin alors on veut pas leur faire faire le trajet dans la neige... Vaut mieux être prudent

    RépondreEffacer