vendredi 16 octobre 2009

Visite de garderies - prise II

Vous vous souvenez de ma 1ere visite?

Je suis retournée à cette garderie avec chummy hier soir. L'objectif était de signer "le contrat" afin de réserver une place pour mon retour au travail prévu en avril et de trouver autre chose d'ici là.

On a pas signé le contrat...

Non, on a pas signé. On est partis avec et j'ai dit à la femme que je voulais le regarder à tête reposée et que je reviendrais avec le papier signé en début de semaine. J'ai pas trippé sur la rencontre, mon chum non plus.

Premièrement mon chum confirme toutes les perceptions que j'avais eu à la 1ere visite (propreté etc.). Ensuite j'ai pas trop aimé sa façon de répondre à mes questions. Elle me répondait un peu ironiquement et me répondait comme un chef d'entreprise -ce qu'elle est finalement- je n'ai pas apprécié. Par exemple:

Moi: les vacances ça marche comment déjà? (je savais mais je voulais qu'elle le redise devant mon chum)

La femme: ben ça marche que je donne 2 semaines par années qui sont toujours celles suivant les vacances de la contruction. Mais, pas la 1ere année.

Moi: donc la première année on paie 52 semaines? Et par la suite, que je prenne 2, 4 ou 6 semaines de vacances j'en aurai 2 à ne pas payer et se sont les vôtres?

La femme: oui. Ben c'est comme quand tu as une nouvelle job, t'as pas de vacances la 1ere année! Ensuite ben tu as un nombre X de semaines allouées en fonction des activités de l'entreprise.

Moi : heuuu c'est pas vrai pentoute! Ça dépend de la cie, de la job, du niveau et de ce que tu négocies!!! Il y a autand de possibilités que d'entreprises! C'est la même chose pour les vacances de garderie!

la femme: ben ici ça marche comme ça.

Alors pourquoi je signerais ce fichu de contrat, hein, mais pourquoi?!? On peut tu passer à un autre appel?

Et bien parce que j'ai besoin d'une place qq part car je vais retourner travailler et que je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment. C'est sur que je ne veux pas n'importe quoi juste pour dire que j'ai qq chose là... mais ça serait "potable" en attendant de trouver mieux. Et si c'était si pire que cela, la personne que je connais n'y enverrait pas ses enfants depuis 5 ans... La garderie est ouverte depuis + de 15 ans, la femme a beaucoup d'expérience et elle a l'air bien avec les enfants, j'ai aimé ce que j'ai pu observer de ce côté.

Mais, maudit que j'aime pas la situation: réserver une place et espérer ne pas la prendre. Devoir me contenter de quelque chose d'important qui ne me satisfait pas. La tête qui dit oui et le coeur qui dit non.

Ma fille mérite de passer ses journées dans un endroit que je trouve correct pour elle. C'est pour ça qu'on va continuer à chercher et qu'on va trouver...avec un back up au cas ou!

2 commentaires:

  1. Regarde, nous on est en CPE et faut payer TOUT LE TEMPS! Jours fériés, vacances... Pis te faut te fermer la yeule sinon tu perds ta place tsé...

    D'la marde!

    En espérant que vous trouvez de quoi de mieux et vite!

    RépondreEffacer
  2. Drew: ouin, comme tu dis, tout ça et en plus faut te fermer la yeule, aye ça pas de sens. Je crois que mon adaptation aux garderies ne sera pas facile et ma chialer un coup!

    RépondreEffacer