mercredi 14 octobre 2009

Là ou il fait bon relaxer...

En cette belle journée ensoleillée j'ai envie de vous parler d'un endroit merveilleux ou j'aimerais bien me trouver en ce moment. Ce serait une journée idéale. On peut y aller beau temps mauvais temps, c'est tout aussi agréable mais différent et ce 4 saisons sur 4!

C'est un endroit magnifique, bien loin de tout le brouahah du quotidien... vous savez, un endroit ou il fait bon aller relaxer et décompresser... faire le plein d'énergie... hummmm que ça me ferait du bien. J'y vais de temps en temps avec chummy et pafois avec des amies.

Cet endroit est le Balnéa à Bromont. C'est un centre de spa avec tout ce que ça doit comporter pour une belle "expérience" thermique: saunas finlandais (très chaud), bains turcs (très froid), jacuzzis (chaud) etc.

Vous allez me dire qu'il y a plein de places comme ça et c'est vrai, ça fourmille, c'est une business qui marche très bien ces dernières années. Mais justement. Il y en a plein, il y en a trop. J'en ai fait plusieurs et au Balnéa ce n'est pas pareil. Le Balnéa est selon moi le meilleur endroit si on inclus toute la région rive nord, montréal et rive sud. Ça inclus Tremblant ou il y en a plusieurs que je n'aime pas d’ailleurs.




Premièrement, pour aller au Balnéa je n'ai pas de pont à prendre, ni Décarie, ni la foutue 40 donc déjà c'est un gros +. Ensuite, pour s'y rendre (après l'autoroute) on doit emprunter une petite route en gravelle qui sillone des petites collines avec un chalet ici et là. Déjà là, on se sent dans la nature. Puis, quand on arrive, on a l'impression qu'on est creux dans le bois, dans un endroit retiré. Et là hummmmm on sent une douce odeur de bois qui brule dans le foyer... acceuillant.

Puis, en marchant, on apperçoit la batisse hyper stylée et tout à fait à sa place dans se bel havre de paix. Malgré son caractère très actuel, elle se confond bien avec la belle nature environnante... Ça du couter cher en frais d'architectes et de designers ! En montant les quelques marches pour se rendre à la réception, on peut admirer toute la splendeur extérieure des lieux: on y apperçoit les jacuzzi, des petits sentiers en pierres ça et là, des lit berçant à l'orée du bois, et le magnifique lac en bas... hummm que j'adore cet endroit.

Puis que dire de l'intérieur. Encore une fois super stylé et tout à fait adéquat. Une ambiance et un décors très Zen et de bon gout. La switch se met à Zen, c'est innévitable et vous n'avez même pas encore trempé le pied dans l'eau...

Outre la beauté tant extérieure qu'intérieure des lieux, j'aime le Balnéa pour 1001 raisons. Contrairement aux autres endroits du genre ou un moment donné dans la journée tu te sens faisant partie d'un troupeau qui doit attendre pour quoi que ce soit, au Balnéa il y a de la place en masse et plein de stations. Dans ta journée tu peux facilement aller passer un peu de temps dans tous les endroits que tu préfères sans problème et ça ça vaut de l'or dans ce genre de place! Aussi, le lac offre un point de vue splendide ou on n'y voit aucun chalet... juste de beaux arbres et des doux sons de criquets, oiseaux et autre bestioles au bruit relaxant... tu peux t'allonger sur le long quai, te baigner, te faire flotter sur des gros coussins, t'allonger sur les lits de plage, sirroter un bon verre de rosé, bref, les possibilités son quasi infinies!

Aussi, les soins, si on en veut (un petit massage pour débuter est toujours bien apprécié...) sont excellent. La bouffe est aussi très bonne.

Bref, je suis partie moi là... jme croirais en train de leur faire une belle pub! Et pis... c'est ben correct, ils le méritent pleinement!

5 commentaires:

  1. J'suis en plein dedans Montréal donc j'ai pas le choix! Me faudrait prendre la 40, Décarie (ou la 25) Ça a l'air drôlement bien cette place de la manière que t'en parle! C'est noté m'dame

    RépondreEffacer
  2. J'adore aussi les spas... J'aimerais bien essayer le balnéa!!!

    J'aime bien celui-ci: http://www.nordicstation.ca/

    RépondreEffacer
  3. Ben dis donc, raconté comme ça, ça donne presque envie de prendre l'avion pour venir tester !!!

    RépondreEffacer
  4. Hey la belle Martini, ce n'était pas un rendez-vous raté en septembre pour toi et moi ça?

    On regarde nos dispos et on y va... je ne me peu plus moi là!

    Go!

    RépondreEffacer
  5. Drew: ouin... mais ça vaudrait quand même la peine!

    Cindy: ça l'air bien aussi ton endroit! Je note!

    Caro D: tu dois avoir tout plein d'endroits vraiment super et encore mieux dans ton coin! Moi aussi je prendrais bien l'avion pour y aller!!!

    Demijour: C'est vrai on avait dit ça... le temps passe ben trop vite... oui on regardes ça et on y va, je plus que due!

    RépondreEffacer